Traduction des lois et règlements

La traduction des lois et d’autres documents de réglementation nécessite également de la précision et une extrême vigilance, car une mauvaise traduction peut produire un effet contraire quant à l’interprétation de ce type de textes sur le lecteur.  L’équipe de Expert Versions a enrichi son expérience en traduisant des documents relatifs à la réglementation du français ver l’anglais et vice versa. Nos avocats et traducteurs travaillent périodiquement pour des institutions juridiques du Cameroun, l’Union africaine, les ONG et en Afrique centrale. Nous nous employons à utiliser la terminologie juridique la plus appropriée et nos travaux reflètent clairement les termes utilisés dans les domaines juridiques ou juridictionnels concernés.

Notre équipe est qualifiée dans le domaine de la traduction des textes législatifs et réglementaires

Lois municipales et textes réglementaires

Nous travaillons avec des personnes physiques et morales, ainsi que des ONG dans le but de traduire le contenu des lois locales et textes législatifs pour une meilleure communication. Notre équipe  aide les clients à traduire les documents suivants:

  • Lois nationales et actes législatifs
  • Décrets présidentiels et actes exécutifs
  • Ordonnances, ordres et instructions ministérielles
  • Décisions et proclamations administratives
  • Enoncés de principes;
  • Accords de licences et de concessions

Traités bilatéraux et textes multilatéraux

Nous offrons des services de traduction spécifiques aux clients qui sollicitent la traduction d’accords ou de documents internationaux. Nous avons l’expertise  et l’expérience nécessaires pour traduire les accords bilatéraux et multilatéraux tel que:

  • Les conventions et traités internationaux
  • Les protocoles d’accords
  • Les publications des ONG et les rapports
  • Les accords liés au commerce
  • Les traités d’investissements bilatéraux;
  • Les actes uniformes et les textes harmonisés;
  • Les accords régionaux et sous régionaux

Translation of Laws & Regulations

Translating Laws and other regulatory instruments requires precision and extreme caution due to the fact that any wrong translation could have an adverse effect on the interpretation given to such texts by the reader. Expert Version’s team has amassed experience working with translating regulatory instruments from French to English and vice versa. Our lawyers and translators work periodically for the Cameroonian legislative institutions, the African Union and NGOs across Africa. We work tirelessly to ensure that the appropriate legal terminologies used in the works we reproduce clearly reflect that which is used in the legal systems or jurisdiction concerned.

We have a team experienced in translating the following types of Laws & Regulatory instruments;

Municipal Laws and Regulatory Instruments

We work with individual clients, corporations and NGOs to translate the content of local laws and legislative instruments in a bid to facilitate communications. Our team can assist clients translate the following documents ;

  • National Laws & legislative acts
  • Presidential Decrees and Executive Acts
  • Ministerial decrees and Order
  • Ministerial Directives
  • Administrative decisions & Proclamations
  • Policy Statements
  • Licenses and Concession Agreements

Bilateral Treaties and Multilateral Instruments

We provide specific translation solutions for clients who require translation services for international agreements or documents. We possess the necessary expertise and experience to translate bilateral and multilateral agreements  such as ;

  • International Conventions & Treaties
  • Memorandums of Understanding
  • NGO Publications and Reports
  • Trade Related Agreements
  • Bilateral Investment treaties
  • Uniform Acts & Harmonised texts
  • Regional and Sub Regional Agreements